lundi 20 septembre 2010

J'me fais chier

J'haïs ça pas avoir d'argent. Ça fait sincèrement chier. Encore plus quand je suis lendemain de veille.

C'est clair, j'me boufferais une sale grosse poutine que évidement, je pourrais pas finir. À La Belle Province sur Jean-Talon coin St-Hubert. Avec le Journal de Montréal et Éliane. La je m'insurgerais contre Richard Martineau (fucking scab!), les masculinistes, pis l'absence de rigueur. En pensant que boire des bières avec mes potes au Stainless est, ma foi, beaucoup plus constructif. Clair. Et puis après j'me coucherais tranquille, avec un Colombo dans un lit double (Double. Un lit double!) Et j'achèterais des bonbons. Je ferais une petite sieste. Probablement que rapidement je dormirais.

Mm c'est chiant pas avoir d'argent. Mais c'est pas de ça dont j'traite j'pense.

C'est tellement peu original pour une voyageuse, pour une émigrante écrire sur la solitude, la nostalgie, le déracinement, les Autres, la poutine, La Belle Province et la Plaza St-Hubert. Bah. De toutes façons j'suis tellement « exotique » que c'pas bien important que ce soit original ce que je dis. C'est chiant pas avoir d'argent, mais c'est encore plus chiant être exotique et pas avoir d'argent. Être une exotique lendemain de veille, sans argent, sans poutine, sans trottoirs recouverts, c'est chiant. Ça me semble logique.

C'est clair, avoir mal la tête pauvre c'est pire. Mais être exotique c'est pire encore. Comment quelqu'un peu imaginer que c'est un compliment. Être exotique, ça veut dire quoi? Pas être blanc? Pas être noir peut-être? Être « différent »? Non l'exotisme doit définitivement être associé au brun. L'exotisme égal le brun. Le brun, les muscles, et les léopards.

Être exotique (et par extension brune) lendemain de veille, intolérante au lactose, sans léopard, sans argent c'est définitivement chiant.

Bah j'me fait chier. Mais se faire chier à Buenos Aires c'est mieux.

1 commentaire:

  1. Très poétique la finale. Même ton désespoir à Pompeya m'est exotique... On est condamné... et ma mère qui me traite de hipster... on ne s'en sortira jamais.

    RépondreEffacer