vendredi 9 juillet 2010

Mon blog?

Y'aark j'sens déjà l'angoisse potentielle que pourrait me causer l'existence d'un espace sur le World Wide Web où j'm'exprimerais. Moi. Un blog. Avec un seul objectif: écrire des affaires. Des voyages surement. Des histoires romantiques pleines de couleurs. Des histoires de fête et de stress de moyen de transport. De bateaux, de visa, d'amour et de politique. De football, de breakdance, de résistance, de femmes. Des histoires en trois langues. Parce que c'est bon d'écrire.

Surgissent automatiquement une série de questionnements tous plus existentiels les uns que les autres. Un blog. C'est quoi les règles d'un blog. Faut tu écrire ses textes avant, faut tu en parler de son blog. Pis si jamais quelqu'un le lit. Pis si quelqu'un trouve ça mauvais.

Est-ce qui faut féminiser, devrais-je féminiser, si oui quelle type de règles il faut que j'adopte pour respecter mes valeurs, mes positions politiques. Est-ce que je mets des photos? Est-ce que je peux mettre des vieux textes pour avoir l'air d'avoir des archives sur mon blog, pour éviter l'angoisse liée au début de quelque chose. Pis à part ça comment je l'organise? En catégorie par pays. Non plutôt zone géo-politique, aire culturelle, ou bien je fais un peu de recherche et je nomme par leur nom aborigène les territoires que j'ai visités. Si c'est le cas, à quelle époque.

Pis j'ai le droit de parler de ce que je veux ou bien j'me donne une ligne directrice. En plus si j'écris comme j'parle ca voudrait dire que je devrais inclure des photos des gesticulations et des multiples faciès normalement associés à mes mots. Mais là ça deviendrait quelque chose d'autre. Pis moi ce que j'veux c'est un blog.

J'l'aurais mis sur fasoblog.net. Si ça avait encore existé. Ça m'aurait fait comme un petit velours, on trouve ses repères identitaires où on peut. Où on est en fait. Ça m'aurait peut-être donné l'impression d'appartenir au « pays des hommes intègres ». Ou peut-être pas.

Et ben maintenant, j'ai un blog.

1 commentaire:

  1. Bon, enfin, tu as un blogue!
    Je souhaite te lire souvent, abondamment...

    RépondreEffacer